dimanche 21 octobre 2007

INSECURITE ROUTIERE UN CONSTAT ACCABLANT !

70% des automobilistes ne porteraient pas leurs lunettes de correction au volant ce qui les rendrait responsables d’un tiers des accidents mortels ou gravement invalidants. Pour mettre un terme à cette hécatombe et au manque de civisme des citoyens français le gouvernement Sarkozy à décidé par l’intermédiaire de son ministre de l’intérieur de faire procéder après tout accident de la circulation à un examen de la vue qui mettra en évidence la cécité partielle des contrevenants au moyen d’un test simple qui serra suivi si nécessaire d’un examen plus approfondi par un ophtalmologiste.

Ce sont les compagnies d’assurance, principalement le groupe AXA connu pour être prêt à reprendre la sécurité sociale agonisante et à engranger des bénéfices aux dépends des malades par une gestion drastique qui limitera encore plus l’accès aux soins pour les plus démunis, qui ont alerté les pouvoirs public sur ce sujet brûlant. Selon des sources de l’Elysée et du groupe AXA si cette campagne de dépistage révélait un trop grand nombre de contrevenants la pose d’un pare brise correcteur sur chaque véhicule concerné deviendrait obligatoire.

On imagine volontiers le lobby des fabricants de pare brise se frotter les mains et on s’interroge sur l’implication des différentes instances, privées, AXA entre autres, et gouvernementales dans ce projet qui ne manquera pas de générer des profits dont on ne peux mesurer l’ampleur aujourd’hui.

Qui paiera ? les contrevenants sans aucun doute ! aucune prise en charge par les mutuelles et la sécurité sociale n’est à l’ordre du jour.

1 commentaire:

Mandolin Kid a dit…

Là, je vois pas bien ce qui est écrit. Comment que j'peux faire pour avoir un écran d'ordinateur réglé à ma vue? Je suis myope, astigmate, hypermétrope, bigleux, et éjaculateur précoce sur les sites porno. Est-ce que ma nouvelle bécane sera remboursée par la Sécu?
MK